Comment faire un bon CV vidéo ? Nos 5 conseils

Comment faire un bon cv vidéo

Après avoir discuté de l’intérêt de faire un CV vidéo dans un de nos articles précédents, nous avons maintenant le plaisir de vous orienter pour en faire un qui accroche.

Mais Comment faire un bon CV vidéo ?

Voici 5 conseils qui vous permettront de vous démarquer des autres candidats :

1.Rédiger une lettre de motivation

Pour faire un bon CV vidéo, il faut avant tout rédiger une bonne lettre de motivation. Et qui dit lettre de motivation dit ambitions, compétences, et valeur ajouté à l’entreprise.

Autrement dit on doit se poser les questions suivantes : Pourquoi je veux travailler pour cette entreprise ? Quelles sont mes compétences, expériences? Et comment pourrait-je être bénéfique pour la société et l’aider à aller de l’avant ?

Quand on aura répondu à ces questions, on pourra alors avancer et commencer à enregistrer le CV vidéo qui ne doit pas durer plus de 2 minutes.

2.Être honnête

Un point qu’on a déjà cité dans l’article : Comment rédiger un bon CV ? C’est l’honnêteté.

Il ne faut pas mentir dans notre CV vidéo en citant qu’on sait faire telle ou telle tâche ou qu’on maîtrise tel ou tel logiciel alors que ce n’est pas vrai.

Mettez vous en tête que le recruteur cherche toujours à analyser le degré de maîtrise de vos acquis et que la plupart de ses questions se baserons là dessus.

Il vaut donc mieux être honnête et avoir un CV modeste plutôt qu’être le meilleur candidat sur papier et au final ne rien avoir à offrir.

3.Mettre en valeur ses capacités linguistiques

Vous avez un très bon français, anglais ou n’importe quelle autre langue et vous la maîtrisez très bien à l’oral ? C’est l’occasion ou jamais de mettre ça en valeur et de se démarquer des autres candidats.

Si vous mettez, par exemple, que vous maîtrisez parfaitement le français dans votre CV classique, la première chose que fera le recruteur, c’est de le tester lors de l’entretien.

Le CV vidéo facilite donc la tâche au candidat qui pourra prouver sa maîtrise excellente du français et au recruteur qui pourra à son tour, vérifier cela.

4.Choisir le bon endroit et la bonne tenue

Pour avoir une bonne image et une bonne première impression auprès de votre recruteur, la première chose à faire est de choisir le bon endroit pour enregistrer son CV vidéo.

Une pièce bien éclairée, loin du bruit et un fond blanc avec un bon cadrage donnera envie au recruteur de continuer à regarder votre vidéo.

N’hésitez surtout pas à soigner votre style vestimentaire, habillez-vous comme si vous allez avoir un entretien présentiel.

5.Bien connaître son audience

Un CV vidéo diffère selon l’emploi pour lequel on va postuler, en effet, un CV oral pour un poste de commercial ne doit pas être le même que celui d’un poste d’ingénieur.

Rien de mieux que de dire aux recruteurs ce qu’ils ont envie d’entendre, Il faut que votre CV vidéo soit comme un teaser dont l’objectif est de donner envie de vous rencontrer.

Enfin, il ne faut surtout pas réciter son CV en papier, le plus gros avantage d’un CV vidéo est l’opportunité d’aller au delà du CV classique et d’ajouter de la valeur.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur Fabskill.com et créer votre premier CV vidéo.

Voici également une vidéo qui vous explique comment procéder :

Digital Marketer @ FABSKILL
Posts created 27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut