Comment rédiger une offre d’emploi attractive ? 7 astuces

candidat qui trouve une offre d'emploi attractive

Vous êtes toujours en train de publier vos offres d’emplois en vue d’attirer le plus de candidats possible mais vous n’obtenez pas des résultats satisfaisants ?

Vous vous demandez toujours comment rédiger une offre d’emploi attractive ?

Voici 7 astuces qui vous permettront de vous distinguer des autres recruteurs :

1.Soyez catégorique dans votre annonce de recrutement

Pour être trouvé par les candidats, il faut utiliser la même terminologie qu’eux, car Le référencement de votre annonce est la chose la plus importante…

N’essayez donc pas d’inventer de nouveaux noms pour les jobs, la dénomination du poste doit être suffisamment claire pour le lecteur afin de l’inciter à postuler.

Pour connaître les mots clés les plus utilisés par les candidats, vous pouvez vous servir de l’outil Google Trends.

2.Soyez innovant

Être catégorique dans son annonce de recrutement est une bonne chose mais il faut surtout penser à se démarquer des autres recruteurs ..

Essayez donc d’avoir un titre innovant, unique, et qui attire en même temps les personnes qui sont susceptibles de postuler chez vous .

Vous pouvez par exemple ajouter des adjectifs au poste ( “Commercial souriant et sociable” ou encore “Community manager passionné par la culture web”)

3.Mettez les informations de l’offre dans l’ordre

La plupart des utilisateurs scannent et ne liront pas votre annonce en entier.

En moyenne, Un utilisateur normal lit seulement 20% d’une annonce d’offre d’emploi et cela en moins de 60 secondes.

Vous feriez donc mieux de découper votre annonce en différentes parties et commencer par la plus importante en première:

– Le job, les missions et tâches à accomplir

– Les objectifs à atteindre

– La présentation de l’entreprise

– Les avantages du poste

– Le profil, compétences et expériences demandées

– Enfin, la procédure à suivre pour candidater

4.Faites des paragraphes structurés

N’oublier pas que les candidats potentiels vont voir votre annonce de recrutement depuis leur PC, tablette, ou téléphone et qu’aucun d’entre eux n’aimerais lire des pâtés de texte..

Faites donc des paragraphes structurés et ayant une bonne lisibilité .

5.Mettez en avant votre culture d’entreprise

Pour certains candidats, La culture et les valeurs de l’entreprise s’avèrent être les points les plus importants avant de postuler pour n’importe quelle offre d’emploi .. En effet, si ces dernières se marient avec leurs personnalités, ça augmentera considérablement leurs chances de postuler.

Soyez positif dans la description de l’ambiance dans votre entreprise, comme citer le fait d’avoir une salle de sport ou consoles de jeux dans votre espace de détente.. Vous pourrez ainsi leur montrer que vous pensez, en premier lieu, au bien être de vos employés .

6.Mettez en valeur les avantages du poste

L’extrait de l’annonce qui attire le plus les demandeurs d’emploi est celui des bénéfices du job en question, en effet, c’est la partie qui motivera le plus le candidat à postuler chez vous plûtot que chez d’autres entreprises .

Faites donc en sorte de valoriser au maximum vos avantages qui peuvent être : Des réductions sur les produits/services de l’entreprise, Des appareils électroniques ( PC , Smartphone ..), Des stages à l’étranger ou autres …

7.Enfin, évitez de mettre les titres en majuscule

La majuscule a été inventée pour être mise au début du premier mot de la phrase et les noms propres et non pas pour tous les mots de la phrase.

Mettre votre annonce toute en majuscule vous permet peut être d’avoir plus de visibilité mais c’est quand même perçu comme sévère par les candidats. Comme si vous leur criez dessus.

Chez Fabskill, nous vous aidons à rédiger la meilleure offre d’emploi et vous pouvez vous inscrire et publier la vôtre dès maintenant sur Fabskill.com.


Digital Marketer @ FABSKILL
Posts created 27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut