Comment trouver un travail sans expérience ? 5 astuces

comment trouver un travail sans expérience

Vous venez juste de décrocher votre diplôme ? Ou vous l’avez obtenu depuis un certain temps mais vous ne trouvez toujours pas une entreprise qui embauche sans exiger de l’expérience ?

Mais comment trouver un travail sans expérience ?

5 astuces:

1.Faites du bénévolat dans votre domaine d’expertise

Vous avez du mal à trouver un emploi dans votre domaine d’activité parce qu’on vous requiert toujours d’avoir de l’expérience professionnelle pour postuler ?

Vous devez peut-être commencer par faire du bénévolat dans ce secteur, cela vous permettra de connaître un peu le terrain et vous pourriez ainsi acquérir de nouvelles connaissances en la matière qui enrichiront votre CV.

2.Faites des stages

Mis à part le bénévolat, faire des stages, payés ou non, vous permettra d’acquérir une expérience professionnelle considérable dans votre secteur d’activités.

Outre l’expérience, faire des stages est un excellent moyen de développer vos différentes compétences tels que l’autonomie ou la gestion du temps.

Cela vous donnera également l’occasion de faire vos premiers pas dans le monde professionnel de votre domaine.

On vous conseille donc de jeter un coup d’œil sur l’article “Comment trouver rapidement un stage

3.Optimisez votre CV

Pour trouver un travail sans avoir de l’expérience professionnelle, il vaut mieux disposer d’un CV attractif

Mais dans ce contexte, quand on parle de CV attractif, on parle d’un CV qui met en valeur vos compétences, vos centres d’intérêts qui pourront être utiles et qui correspondent au job pour lequel vous voulez postuler.

Si par exemple, vous pratiquez un sport collectif pendant votre temps libre, n’hésitez pas à le mettre dans votre Curriculum vitae car cela mettra en valeur votre esprit d’équipe.

4.Faites du networking

Faites du networking ou réseautage avec des gens de votre secteur d’activité, soyez présents sur les réseaux sociaux, optimisez votre profil LinkedIn afin de rencontrer des personnes intéressantes de votre domaine qui pourrons vous aider à trouver un emploi.

Participez à des salons d’emplois, des événements relatifs à votre domaine , cela augmentera vos chances de tomber sur des gens en mesure de vous recommander certains employeurs.

5.Passez un bon entretien d’embauche

Pour trouver un emploi sans expérience, il est indispensable pour vous de réussir votre entretien d’embauche.

Faites des recherches sur l’entreprise, l’employeur, avant d’aller à l’entrevue et surtout évitez les erreurs qu’on fait généralement en entretien.

Entrainez-vous à répondre aux questions les plus posées en entretien d’embauche avec un ami ou un proche.

Ainsi, vous augmenterez vos chances de décrocher le poste même sans avoir acquis aucune expérience auparavant.

Vous pouvez toujours vous inscrire sur Fabskill.com et trouver un travail sans expérience ou un stage qui vous initiera à la vie professionnelle.

Digital Marketer @ FABSKILL
Posts created 27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut