Coronavirus et recrutement : Comment rester en activité ?

recrutement en temps du coronavirus

Avec le Coronavirus et le confinement imposé, beaucoup d’entreprises ferment leurs portes et annulent leurs sessions de recrutement. Les recruteurs sont-ils donc tous au chômage ?

Pas vraiment …beaucoup de responsables RH travaillent actuellement de chez eux, dans une pièce convertie en bureau, et avec efficacité, ils multiplient les rencontres en vidéo.

Mais sur quoi s’appuyent-ils pour rester en activité ?

Le recrutement 2.0

Le recrutement 2.0 ou recrutement en ligne est non seulement un processus qui vous facilite la tâche en ce temps de crise, mais vous garanti également l’embauche des personnes les plus qualifiées pour le poste en question.

Des plateformes d’offre et demande d’emploi comme Fabskill.com vous permettent de consultez des centaines de profils et de choisir celui qui vous paraît le plus apte et adéquat à occuper le poste grâce au système de recommandation mis en place .

Ce processus s’appuie essentiellement sur 2 outils :

1.Le CV vidéo

Le CV vidéo ou CV oral est non seulement avantageux pour le demandeur d’emploi mais également pour le recruteur.

Vous trouvrez ici un article qui vous explique l’utilité d’un cv vidéo et pourquoi c’est primordial d’en faire un en tant que candidat ou d’en consulter plusieurs lorsqu’on cherche à recruter du personnel qualifié.

2.L’entretien vidéo différé

Une étape très importante du recrutement 2.0 est l’entretien vidéo différé où un candidat qui suscite l’intérêt d’un recruteur est invité à répondre à quelques questions dans un axe temps bien déterminé pour ensuite envoyer ses réponses en forme de vidéo.

Publiez vos offres d’emploi sur les sites dédiés

N’oubliez surtout pas les bases du recrutement en ligne qui est celui de publier ses offres sur internet, en effet, cela vous permettra non seulement d’attirer un bon nombre de candidats, mais aussi de profiter des recommandations qui vous proposent les meilleurs profils pour votre offre d’emploi grâce aux algorithmes mis en place dans certaines plateformes comme Fabskill.com .

Consultez les CV vidéos des profils recherchés

Chez Fabskill, vous pouvez aussi profiter d’une grande base de donnée de candidats et en accédant aux profils de ceux qui vous intéressent, vous pouvez trouver des CV vidéos qui vous éclaireront plus sur leur potentiel, personnalité … et inviter les plus qualifiés à faire un entretien vidéo .

Enfin, lorsque vous mettrez le processus de recrutement 2.0 en oeuvre vous aurez l’occasion de continuer à exercer votre métier et bénéficier en même temps des meilleurs candidats pour vos offres d’emploi.

Digital Marketer @ FABSKILL
Posts created 27

Un commentaire pour “Coronavirus et recrutement : Comment rester en activité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut