Les 7 questions les plus posées en entretien d’embauche

questions entretien d'embauche

Vous vous apprêtez à passer plusieurs entretiens d’embauche d’offres d’emplois pour lesquelles vous avez postulé ? Et vous ne savez pas encore quelles questions les recruteurs vont-ils vous poser ?

Mais quelles sont les questions les plus posées en entretien d’embauche ?

En voici 7:

1.Parlez-moi de vous

Parlez moi de vous ou présentez-vous, tout entretien commence par l’une de ses deux phrases ..

Vous pensez que les recruteurs pose ce type de question au début de l’entretien juste pour connaitre l’identité du candidat ? Et bien c’est un peu plus compliqué que ça en a l’air.

En fait, ce premier dialogue avec est une première occasion pour l’employeur de décrypter votre profil , de connaitre votre situation actuelle et ce que vous cherchez réellement.

Faites en sorte de répondre à cette question en vous mettant en valeur, donnant une bonne image de vous tout en restant serein et à l’aise pour ne pas activer de doute chez le recruteur.

Pour répondre à cette question tout en étant à l’aise et en ayant confiance en vous, vous ferez mieux de la préparer avant d’aller à l’entretien

On vous conseille de donner votre nom, prénom puis age, situation familiale et enfin parcours académique et professionnel.

2.Que savez-vous de nous ?

Cette question permet au recruteur de savoir si vous avez préparé votre entretien avant de venir et si vous avez fait votre recherche d’informations sur l’entreprise en question.

C’est une étape de l’entretien d’embauche ou vous avez l’occasion de montrer votre envie de travailler au sein de la société.

Mettez en valeur sa culture, si elle correspond à votre personnalité, ou ses réalisations qui vous ont le plus fasciné.

Faites donc vos recherches sur l’entreprise et éventuellement sur la personne qui vous reçoit avant n’importe quel entretien d’embauche.

3.Pourquoi ce poste vous intéresse-t-il ?

Une fois de plus, cette question est une occasion pour vous de montrer vos motivations, mais pour le poste en question.

Appuyer-vous donc sur les exigences du poste qui correspondent au mieux à votre profil, compétences et expériences passées que vous avez citées sur votre CV.

N’oubliez pas, lors de l’entretien, de montrer au maximum vos traits de personnalités qui se conforment au job.

Si par exemple, c’est un poste de manager, il faut mettre en valeur vos qualités de bon manager en étant charismatique et en ayant confiance en vous.

4.Pourquoi devrais-je vous choisir plutôt qu’un autre candidat ?

Les recruteurs ne posent pas cette question dans tous les entretiens, en effet, si on vous l’a posé c’est que vous êtes parmi les candidats les plus susceptibles de décrocher le poste.

L’employeur cherche donc à trier parmi les meilleures recrues potentielles, votre rôle ici est de vous démarquer en insistant sur vos traits de personnalités ou centres d’intérêt qui conviennent au job.

5.Quels ont été vos meilleurs projets ?

À travers cette question, L’employeur cherche à savoir les activités, tâches que vous aimez le plus faire, le type de projet que vous appréciez ou si vous aimez travailler en équipe..

C’est une occasion pour vous de faire valoir vos points forts, votre capacité à dépasser les situations complexes et à respecter les délais sous une forte pression…

6.Quelles sont vos prétentions salariales ?

Il serait très bête de ne pas penser à préparer cette question avant d’aller passer un entretien d’embauche, car cette dernière est posée dans quasiment tous les entretiens.

Faites donc votre recherche d’informations sur le salaire moyen du poste en question pour ne pas vous sous ou surestimer.

7.Avez-vous des questions ?

Cette question est une occasion pour vous de montrer que vous vous impliquez déjà dans le poste.

On vous conseille donc de dresser une liste de question à poser avant d’aller à l’entrevue.

Voici quelques bons exemples:

  • Quels sont les futurs projets de l’entreprise ?
  • L’entreprise va-t-elle s’ouvrir à l’international ?
  • Comment pourrais-je évoluer dans l’entreprise ?

Vous avez une bonne idée sur les questions qui se posent lors d’un entretien d’embauche ?, découvrez maintenant les erreurs à ne pas faire en entretien ou simplement comment le réussir.

Si vous n’avez pas encore trouver d’emploi ou même décroché un entretien et que vous voulez mettre en oeuvre les connaissances acquises à travers cet article, vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur Fabskill.com et trouver le job qui vous convient.

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous et recevez de nos nouvelles.

Digital Marketer @ FABSKILL
Posts created 27

2 commentaires pour “Les 7 questions les plus posées en entretien d’embauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut